La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle 8)

La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)
La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)

La Tolérance
La tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord.



La notion de tolérance s'applique à de nombreux domaines :
la tolérance sociale : attitude d'une personne ou d'un groupe social devant ce qui est différent de ses valeurs morales ou ses normes
la tolérance civile : écart entre les lois et leurs applications et l'impunité
la tolérance selon John Locke : « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer »
La tolérance selon Gouki : accepter que sa meuf soit ami avec des morts de faim et ses exs.
la tolérance religieuse : attitude devant des confessions de foi différentes
la tolérance en technique : marge d'erreur acceptable, ou capacité de résistance à une agression.



Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement,
un devoir de tolérance et de respect.
La liberté
La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui
négativement : absence de soumission, de servitude, de contrainte.
L'être humain est indépendant.

positivement : autonomie et spontanéité du sujet rationnel, les comportements humains volontaires se fondent sur la liberté et sont qualifiés de libres.
Aujourd'hui il est très facile de perdre sa liberté : signer un cdi de 42h dans un travail qu'on déteste, se mettre en couple avec une personne possessive, se retrouver en prison pour une connerie, devoir obéir aux choix de ses parents, entamer de longues études, etre une mère célibataire, enfiler un jean's taille 36 alors qu'on fait du 42...etc Je ne connais personne qui peu se vanter d'etre totalement libre, à condition d'entamer une existence marginale nous nous habituons à vivre avec toutes ces barrières.


La sélection naturelle
Cette histoire n'a d'autre but que de bien fixer un point important de la théorie darwinienne
la sélection naturelle selon Gouki : il faut sortir avec les filles les plus jolies, les plus jeunes et les plus cochonnes, voilà pourquoi aujourd'hui la nouvelle génération est si belle, à l'inverse les femmes laides moins intéressantes veulent se marier très tôt avec le premier venu rencontré sur à "l'école" "tinder" "meetic" "adopteunmec" ou finissent vieille fille avec un chat.

En biologie, la sélection naturelle est l'un des mécanismes qui guident l'évolution des espèces. Ce mécanisme est particulièrement important du fait qu'il explique l'adaptation des espèces aux milieux. La théorie de la sélection naturelle permet d'expliquer et de comprendre comment l'environnement influe sur l'évolution des espèces et des populations en sélectionnant les individus les plus adaptés et constitue donc un aspect fondamental de la théorie de l'évolution.
 
L'amitié 
ami ou amitié : mots inventé par les profiteurs pour nommer les personnes qui peuvent etre utiles. synonyme : contact facebook ou (ex)partenaires sexuels
NB : les plans Q et collègues de travail ne sont pas des amis car il n'y a pas d'hypocrisie tout le monde connait son vrai lien avec les autres.
exemple : "lorsque j'étais jeune j'étais ami avec Christian et Claire, nous nous sommes perdus de vue dès la fin de nos études, nous sommes désormais "ami" en relation uniquement sur Facebook et pour les anniversaires".
2eme exemple : "C'est vrai ! c'est un ami on partage toujours notre barrette de shit"
3eme exemple : "jéjé est vraiment mon meilleur ami, il paye toujours tout dès qu'on sort en soirée".
4eme exemple : "les amis de mon ex sont devenus mes amis depuis que nous nous sommes séparés".

La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)


Reseau social Fesse Book selon Gouki :
Facebook vous a ordonné d'étaler toute votre vie privé et vous avez obéis tout fierement
(inventé par un geek de 20 ans à la base créé pour pouvoir dialoguer, pécho les filles canons du campus et espionner son ex.)

Facebook vous a aidé à retrouver de vieux amis (si c'est vraiment des amis pk avoir perdu le contact ?) ou des exs ou encore des exs d'amis d'amis, vous a permis de communiquer facilement la date de votre super soirée barbecue chaire fraiche, vous a facilité la tâche pour vous souvenir des anniversaires d'un tel mais il vous a peut-être aussi rendue complètement accro. Les personnes très influençables aiment savoir qu'ils font la même chose que tout le monde et cet outil leur a donné de nouvelles armes pour jouer les fouineuses, les menteuses et les championnes du "Oh tu sais pas Koi ?".

Pister
Voilà un comportement digne des plus hystériques : créer un faux compte pour surveiller leur ex (ou leur mec actuel), regarder ses statuts, ses sorties (et donc s'arranger pour le croiser par hazard), savoir avec qui il traîne, etc... Le chasseur piste sa proie et Facebook rend les choses encore plus facile : toutes les infos y sont disponibles. Mieux vaut donc éviter d'accepter les invitations d'inconnues...

Manipuler
Bien entendu, tout le monde ne poste pas des photos avec un but inavouable, mais certaines personnes savent comment manipuler leur entourage. Voilà comment certaines nanas ne se gênent pas pour balancer des photos compromettantes d'ancien(ne)s "ami(e)s", un coup bas qu'elles prétendront avoir commis en toute innocence. D'autres utilisent aussi leurs photos pour se donner une certaine image, pas forcément en adéquation avec la réalité. Plus sexy, plus drôle, plus marrante, plus amoureuse, plus aventurière... De quoi s'inventer une vie bien plus passionnante que la réalité.

Se plaindre
Ok, nous avons tous des amis qui passent leur vie à raconter le moindre événement (inintéressant) sur leur profil. C'est fatiguant mais rien de grave là-dedans. Là, où on vire franchement dans le comportement malsain, c'est lorsque la dite personne étale ses problèmes conjugaux ou autres sur Facebook. Une plainte récurrente sur une intimité qui ne concerne et n'intéresse personne. D'ailleurs, ces petites phrases acerbes mettent souvent les gens mal à l'aise et donne une piètre image de la demoiselle. Mieux vaut ne pas confondre journal intime et Facebook.

Rendre jaloux
Tout le monde s'amuse à diffuser des photos où ils enlacent des ami(e)s, rien de mal à ça et la majorité d'entre nous le fait sans arrière pensée. Sauf que pour certaines personnes, celles-ci ont un but précis : rendre jaloux. Une proximité physique qui n'a rien de naturel et qui cherche à faire mal. Certaines nanas le font également pour rendre jalouses leurs amies : "moi, je suis plus proche de lui que toi" des comportements immatures qui sont également facilement identifiables.

Mentir
Etrange mais pourtant réel, certains mentent sans rougir sur leur profil. Ils s'annoncent comme étant en couple (alors qu'ils sont célibataires) ou autres informations inventées. Certes, on peut comprendre que tout le monde n'ait pas envie d'afficher sa vie privée sur la toile, mais de là à mentir ? Quel est l'intérêt ? Pourquoi s'inventer une vie ? Finalement, certaines personnes feraient mieux d'éteindre leur ordi, de sortir et de retourner dans la réalité plutôt que de se répandre inlassablement sur Facebook.

Pour moi, Tous les utilisateurs de Facebook sont des merdes ambulantes !
La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)
La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)
La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)
La tolérance, la Liberté, La sélection naturelle  8)

Tags : facebook - les femmes - coup de gueule

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.225.17.239) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Aika-draw

    17/11/2013

    Comme toujours. Parfait, magnifique, inventif... Et on en redemande !!
    ________

    Merciiiii

  • Aika-draw

    20/10/2013

    encore un niveau au dessus !!!! ou t'arreteras-tu ?! de mieux en mieux......
    ________
    Mais, jamais .. !

  • VUESDEMARSEILLE

    22/07/2013

    Et toi tu as réussi à me faire beaucoup lire et aimer ton blog
    Merci pour ton amitié - gros bisous d'un papy qui trouve que tu as très bon gout
    bisous bisous d'amitié entre Marseillais

  • Chemise-a-carreaux

    22/06/2013

    Merci de ton passage et pour les commentaires!
    Bonne journée! :D

  • YuukiHana

    03/06/2013

    d'accord avec toi :)

  • MadSkull74

    29/03/2013

    Je vois que je suis pas le seul à détester Facebook

  • Seule-parmi-des-millions

    07/06/2011

    Bon bah je suis une "merde ambulante" Merci c'est gentil enfin bon on est des millions à être des merdes ambulantes.

    Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de FB je pense perso ceux qui étalent leur vie dessus je trouve que c'est des "merdes ambulantes" comme tu dis sinon je pense que ça va, il faut savoir être modéré.

Report abuse